F...me I'm funny!

Publié le par imane hadouche

 

 

Aujourd’hui pour parler de la réussite, j’ai opté pour un modèle un peu spécial on va dire, pour plusieurs raisons :

- d’abord parce que certains de mes jeunes coachés le citent en exemple (ainsi que Marc Zuckerberg l’homme à l’origine de facebook)

- ensuite parce que cela me semblait plus intéressant de citer un exemple qui ne se prend pas trop au sérieux (parfait pour moi)

- et surtout, parce que tout le monde a eu droit aux mêmes winners depuis une dizaine d’années, et en a un peu marre !

 

Le modèle dont je veux vous parler est le couple qui est à l’origine de la fameuse inscription « F… me I’m famous » c’est « David et Kathy Guetta », leur histoire renferme quelques secrets de réussite. lui était D.J. elle était serveuse, et en quelques années ils ont réussi à se faire un nom et une carrière dans le domaine de la musique et du spectacle. Ils ont ouvert leur propre club, et les tubes de David sont un succès de Ibiza à Miami, ils font le tour de la planète et font danser à toutes les soirées.

 

Analysons quelques points sur lesquels s’appuie la réussite du couple Guetta :

1-           avoir une passion et l’envie de la partager : savoir être, savoir faire, et faire savoir (n’est-ce pas Pierre? ;-) )

2-           avoir une vision : savoir utiliser sa passion et ses talents, en les transformant en vision, et plans d’actions pour l’avenir

3-           croire en soi

4-           s’entourer de personnes qui croient en nous et nous soutiennent inconditionnellement

5-           écouter l’opportunité et choisir le bon moment pour se lancer: le couple a pris la vague du clubbing pour prospérer

6-           utiliser son réseau relationnel : ils ont lancé leur activité avec le  soutien des stars et jet-setteurs qui fréquentaient leurs lieux de travail (non sans talent biensûr)

7-           savoir déléguer : chacun d’eux s’occupe de ce qu’il sait faire le mieux, lui la musique, elle en étant l’hôtesse du club

8-           transformer ses faiblesses en forces : derrière nos faiblesses se cachent généralement nos grandes forces, dans le cas des Guetta, être en couple peut être limitant ou problématique dans le domaine du spectacle et le monde de la nuit. Ils en ont fait un point fort en restant soudés en se soutenant et en partageant la même passion.

9-           Se démarquer par rapport à la concurrence : en conservant un cachet personnel (tout en innovant) une sorte d’empreinte, on n’a pas besoin de lire la pochette du CD pour reconnaître le style « Guetta ».

10-      Se créer une signature : un slogan, une devise…on en revient à la fameuse « F… me I’m famous » qu’on voit sur des tee-shirts, des maillots de bains, des friandises…

 

Il n’est pas nécessaire que ce soit conscient et découlant d’une stratégie bien définie. Par exemple, c’est au fil de mes interventions, que je me suis rendu compte que mes coachés apprécient MA manière d’être et de faire. Comme chacun finit par trouver sa chacune, chaque coaché trouve son coach, il ne peut en être autrement. On ne coache pas tous de la même manière, fort heureusement, parce que les coachés de leur côté ont chacun sa manière de contribuer et de communiquer. Mes coachés à moi sont funs, à chaque séance son fou rire, un rire sincère et gratuit. J’ai alors constaté que mon style de coaching c’est le « FUN » c’est cela qui fait la différence. So « f… me I’m funny ! » ce n’est pas volontaire, ni forcé, ni pensé, c’est tout naturel. J’ai constaté ensuite que mes coachés peu à peu me définissent comme « Fée clochette / fée coachette », c’est sur mon blog, mon profil facebook, mon mobile, mon agenda, mes blocs-notes …c’est que je me reconnais dans ce personnage. Et Je reçois souvent des messages du genre « j’ai vu fée clochette, et j’ai eu une pensée pour toi on se voit quand au fait ? J » 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la musique de Guetta, voilà

une chanson      que j’aime bien.

 

 

Publié dans coaching en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article