séance d'hypnose entre amis

Publié le par imane hadouche

Elle arrive, blême, tremblante, mascara coulant sur ses joues… je comprends de suite. Non que je sois médium ou mentaliste, c’est juste par la force de l’habitude, ce n’est  pas une première et C’est juste mon amie qui vient encore se plaindre de son mec. Après plus de quatre ans ensemble, pourquoi se plaindre ? c’est vrai que c’est un pauvre imbécile qui a fait d’elle son « punching ball » émotionnel, sur lequel il tape quand il n’est pas bien. Cela peut aller de la remarque humiliante de préférence devant témoins, jusqu’à la trahison en passant par les jeux de culpabilités et de manipulation. D’accord, c’est un vrai connard fini, mais cela n’excuse en rien sa passivité, ni sa volonté de m’impliquer sachant qu’elle sait très bien ce que j’en pense.

«    - moi :  tu sais bien ce que j’en pense

-          Elle : oui, mais…

-          Moi : pas de mais,  tu veux que je te dise que ce n’est pas de ta faute, que c’est lui le con dans l’histoire, et pourquoi pas te dire que tu vaux mieux que lui qu’il ne te mérite pas… au fait tu veux que je te déculpabilise à tes propres yeux, en diabolisant l’autre, et en te passant une couche de pommade histoire de doper ta confiance en toi pour la journée? je ne le ferais pas, je ne vais pas rentrer dans ton jeu psychologique, cela ne rend service à personne. Moi, je pense que si tu accepte de te faire traiter comme une carpette sans rien dire au concerné, si cela te convient c’est bien je n’ai aucun droit de jugement, si tu n’es pas contente il faut agir, ça ne sert à rien de jouer au yoyo « je le quitte puis je reviens cinquante fois par an » ça ne sert à rien de venir m’en parler, c’est avec lui que tu devrais résoudre le problème, si tu viens te plaindre juste pour évacuer, je n’ai pas d’énergie pour ça.

-          Elle : Mais tu es mon amie…

-          Moi : Justement je te dis ça parce que je suis ton amie. Maintenant que tu sais ce que j’en pense qu’est ce que tu attends de moi au juste ?

-          Elle : Je ne sais pas, fais-moi un truc de coach qui me ferait du bien, de la PNL de l’hypnose, tout ce que tu veux, mais je veux me sentir mieux.

-          Moi :Très bien, on se fait une séance d’hypnose »

 

La séance qui va suivre peut être réalisée par tout le monde, essayez-la, elle marche parfaitement bien. Vous n’avez pas besoin d’être coach, vous n’avez pas besoin d’être formé en hypnose, essayez-la chez vous :

 

« moi : -ferme les yeux, tu es sur le point de vivre une expérience sensorielle unique. Respire, du ventre, profondément ! Garde les yeux fermés, plonge au fond de toi ! Respire ! maintenant, doucement, bouge la tête de droite à gauche, puis de gauche à droite ! respire ! bouge la tête, en la secouant, de plus en plus fort, de droite à gauche puis de gauche à droite ! secoue la tête, et écoute attentivement ! très loin, tu vas entendre un son ! dans une seconde tu vas entendre un son, ce sera le son du petit pois qui te sert de cervelle en train de bouger »

 

Je vous rassure, je suis une coach consciencieuse et  professionnelle, ce genre de traitement est réservé uniquement aux amis très proches !

 

 

 

Publié dans coaching en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article