Le premier jour du reste de votre vie

Publié le par imane hadouche

Aujourd’hui je vous propose un exercice : et si on remplaçait les fameuses résolutions dont vous faites une liste chaque année sans grande conviction, parce que ce qui doit arriver arrive de toute manière, parce que vous finissez par vous égarer, parce que vous n’allez jamais jusqu’au bout de vos objectifs…. ? Et si on remplaçait vos résolutions par un contrat que vous passerez avec vous-même ?

 

Etape 1 : savoir ce qui est vraiment important et ce qui fait sens pour vous.

 

Exercice 1 : imaginez que vous devez mourir demain, quelles seraient les choses les plus importantes pour vous à faire et à organiser avant demain ? Dressez une liste de 20 objectifs.

 

Etape 2 : établir un plan d’action.

 

Exercice 2 : imaginez maintenant que vous vous offrez le reste de votre vie, que décidez-vous d’en faire ? Devant chaque objectif mettez trois options qui vous permettraient de le réaliser dans l’année à venir.

 

Etape 3 : inscrire votre engagement.

 

Exercice 3 : imaginez que vous passez un contrat avec vous-même, pour arrêter de vous saboter, pour devenir votre propre allié, pour prendre soin de vous, être bienveillant envers vous-même, et vous donner un coup de main pour atteindre vos objectifs et faire de votre vie un endroit agréable où vous pensez et faites des choses de qualité, mettez ce contrat par écrit.

 

Etape 4 : organiser un suivi.

 

Exercice 4 : échangez votre contrat contre celui d’un ami ou un proche (j’ai choisi ma sœur) et supervisez-vous mutuellement. Contrôlez de temps à autre votre progression, ce que vous avez posé comme actions…

 

Aujourd’hui, c’est le premier jour du reste de votre vie, tout est encore possible, tout est à tenter, que décidez-vous d’en faire ? Un avenir qui ressemble à votre passé ? à votre présent ? ou quelque chose de meilleur ?

 

Publié dans remue méninges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article